L’école

 

Et si tu venais à l’Institut Saint-Joseph de Charleroi …?

 

Les études secondaires Institut Saint-Joseph Charleroià l’Institut Saint-Joseph offrent bien des possibilités. En effet, nous organisons sur le site du boulevard de l’Yser un enseignement de transition tant général que technique mais aussi un enseignement technique de qualification en chimie.

Ainsi, tu pourras trouver chez nous des formations à caractère scientifique et mathématique aux côtés de sections plus littéraires comme les langues modernes, le français ou le latin; des sections de sciences humaines comme les sciences sociales ou les sciences économiques.

Tu pourras également suivre des cours performants dans notre section technique de transition en sciences appliquées ou sciences sociales et éducatives

Au 3e degré, à côté de nos options en général et en technique de transition, si la chimie te passionne, en technique de qualification.

Et comme nous savons tous que rien n’est possible en esprit sans qu’un corps sain ne le permette, nous avons apporté un souci particulier à t’offrir une infrastructure sportive de qualité avec une salle de gymnastique, bien entendu, mais aussi une salle de sport et tout un espace équipé d’appareils destinés à développer le corps dans un harmonieux équilibre entre la force, la souplesse et surtout le dynamisme (fitness, musculation).

Comme nous, tu sais que « ventre affamé n’a pas d’oreilles ». Aussi, tu pourras te rendre dans notre self-service proposant des plats variés et équilibrés. Une formule simple et efficace qui, pour un prix plus que raisonnable te donnera l’occasion de goûter aux plaisirs de la table après une dure matinée de travail et d’étude.

Enfin, nous veillerons également à mettre à ta disposition une bibliothèque aux ouvrages multiples et couvrant tous les champs disciplinaires. A cela s’ajoute aussi un parc informatique associant ainsi en un même lieu le monde du livre à celui de l’internet …

Mais trêve de présentation … si tu es déjà convaincu, à toi de continuer ta visite sur notre site et surtout de nous rejoindre en vrai … c’est encore mieux qu’en virtuel.